Sean Paul - So Fine


Né le 8 Janvier 1973, il est le fils d'une célèbre peintre jamaïcaine, il est également le fruit de plusieurs racines puisqu'il est un mélange d'origines issues des continents africains, asiatiques, et européens. A l'adolescence, il se découvre à l'école une vocation pour le sport, domaine où il connaîtra un certain succès puisqu'il représentera la Jamaïque lors de compétitions internationales en water-polo.

Il parvient peu à peu à se faire un nom dans le milieu musical. Il sort en 1996 un premier single intitulé Baby Girl. Dès lors, la voie est ouverte pour d'autres titres tels que Hot Gal Today, Deport Them, Infiltrate, ou Excite Me. Son 1er album Stage One sort quatre ans plus tard, en 2000. Dutty Rock sort en France en juin 2003. Ce CD connaît le succès et reste classé 75 semaines en tête des charts reggae américains. Au Garance Reggae Festival 2004 à Bercy, Admiral T attire l'attention sur lui en volant la vedette à Sean Paul lors de son avant-première. Il faudra attendre fin 2005 pour que Sean Paul livre The Trinity, son troisième opus. Sur celui-ci, le chanteur a collaboré avec Nina Sky, Wayne Marshall, Looga Man et Kid Kurup.

Discographie
Stage One (sorti le 21 mars 2000) : son premier album qui marque son entrée dans le monde du ragga et du dancehall. Cet album a du succès aux États-Unis.
Dutty Rock (sorti le 18 août 2003) : l'album qui révèle Sean Paul, un vrai succès international (il s'en vendra 6 millions à travers le monde). Les hits, tels que Get Busy, Like Glue, Baby boy ou encore Gimme the light, passent en boucle sur les radios.
The Trinity (sorti le 27 septembre 2005) + la réédition (2006) : ce troisième album se vend très bien aux quatre coins du globe (3.5 millions, réédition uniquement).
Imperial Blaze (sortira le Mardi 18 Août 2009). Vous pouvez dès maintenant écouter “Imperial Blaze” dans son intégrité sur le MySpace de Sean Paul.